MASSAGE SPORTIF / DEEP TISSUE

Initialement inventé pour les sportifs, le massage sportif "deep tissue" s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent relâcher des tensions profondément installées. Il est également utile pour préparer le corps avant un effort physique ou pour l'aider à récupérer par la suite.

 

Un massage en profondeur

Comme son nom l'indique (deep = profond), ce soin travaille les tissus en profondeur. Le praticien réalise des gestes en suivant le muscle dans toute sa longueur. Il peut utiliser ses doigts, comme ses poings, ses coudes, avant-bras pour atteindre la couche profonde du muscle et varier la pression exercée. 

 

Dénouer les tensions

L'objectif premier du massage deep tissue est de décontracter les muscles en défaisant les noeuds et en restaurant leur élasticité. Les manipulations du praticien augmentent l'afflux de sang vers les muscles ciblés, enclenchant leur réoxygénation.

 

Parmi ses nombreux effets, le massage deep tissue permet ainsi de soulager les tensions musculaires, d'améliorer la circulation sanguine, d'éliminer les toxines et surtout de procurer une intense sensation de détente. 

 

Pour qui ? 

Tout le monde.

Essentiellement pour les sportifs (professionnels ou occasionnels), les artistes, les personnes ayant un travail où elles sont très actives.

 

 

quelques Sportifs professionnels qui me font confiance